L’ULTRANOVA représente la nouvelle génération des synthétiseurs de la gamme NOVATION. Il embarque avec lui l’énorme sonorité « NOVA » en un format compact, le tout avec un Vocoder intégré. Un nouveau système de performance du toucher en vue d’un contrôle du synthé – En un instant vous accédez à de nouvelles façons étonnantes de jouer, créer et se produire sur scène.

L’ULTRANOVA embarque avec lui quelques 300 sons organisés par style musical, assurant au musicien une prise en main rapide. Vous pouvez changer instantanément le caractère d’un son à l’aide des huit boutons rotatifs et aller dans le détail de ces paramètres grâce au large encodeur.

ULTRANOVA est doté d’une table d’onde, de 14 types de filtres, 6 enveloppes, 3 LFO, 5 effets insérables, densité / detune et bien plus. Ce degré de puissance requiert des contrôles clairs, donc chaque module du synthé a un bouton dédié qui assigne les paramètres aux 8 rotatifs au dessus de l’écran LCD. l’ ULTRANOVA est facile à programmer, tout comme un synthé analogique.

Il est livré avec un logiciel d’édition qui permet de visualiser l’ensemble des paramètres à programmer qui peut être piloté et géré depuis une station audionumérique. Un éditeur de programmes qui permet de stocker, d’organiser et d’évoluer parmi des styles et genres musicaux.

ULTRANOVA dispose de 2 entrées, 4 sorties, un port USB qui assure l’interfaçage de l’appareil comme périphérique audio et, de ce fait, peut être connecté directement à un ordinateur. Il dispose aussi de sorties SPDIF, de connectiques midi in/ out/ thru (pour les connections hardware). Enfin, ULTRANOVA peut-être piloté en mode AUTOMAP le transformant en une puissante surface de contrôle.

Caractéristiques techniques ;

- Clavier 37 notes sensible à la vélocité avec aftertouch
- Ecran LCD 144 caractères
- Molettes de Pitch Bend et de modulation rétro-éclairées
- Interface Audio USB intégrée
- Monotimbral, polyphonie 18 voies
- Arpégiateur éditable (33 patterns) et mode Chord
- Moteur sonore :
3 oscillateurs, 1 générateur de bruit, 2 Ring Modulators par patch
14 formes d’ondes conventionnelles (square, sine, saw etc.), 36 tables d’ondes et 20 formes d’ondes digitales,
Vocodeur 12 bandes
14 types de filtres (2 peuvent fonctionner simultanément)
6 générateurs d’enveloppe et 3 LFO
- 5 effets utilisables simultanément
- Logiciel d’édition fourni (de nombreux sons disponibles en téléchargement)
- Possibilité de stocker 512 sons en mémoire interne
- Entrée micro XLR en face avant et 2 entrées jack 6,35 mm
- 2 sorties jack 6.35 mm et 1 sortie casque 6.35 mm
-Sortie digitale S/PDIF en RCA
- Entrée jack 6.35mm pour pédale d’expression
- Entrée jack 6.35mm pour pédale de sustain
- MIDI IN/OUT/THRU
- Port USB
- Slot Kensington
- Adaptateur 9V DC inclus
- Dimensions : 560 x 250 x 75 mm